Correspondance visuelle

Par le collectif Regards croisés

Regards Croisés, ce sont 7 photographes qui partagent une esthétique photographique, un certain regard sur le monde, une sensibilité humaniste. Ils confrontent leurs écritures photographiques, autour d’un projet commun intitulé « Correspondance » créant ainsi un dialogue/débat à travers leurs images. L’humain, centre de leurs perpétuelles recherches, les réunit.

Membres du Collectif : Alain Dauty – Romi G. – David Garnacho – Thomy Keat – Gilles Lange – Jean-Luc Perez – Valérie Simonnet

« La Correspondance Visuelle » est un exercice de style dont le but est de s’approprier la photographie de l’autre et de donner une réponse en regard. Après avoir choisi une photo de départ, chaque photographe y répond de façon à raconter une histoire visuelle…

Les photographes retrouvent le plaisir du jeu et du langage partagé, de l’humour, de la rupture assumée parfois pour mieux rebondir et relancer. Car l’essence même de la photographie est de se montrer, de s’exposer, de partager et de diffuser ce qui fait une émotion ou un ressenti. « J’y étais, je vous le montre ».

Possibilité d’organiser des rencontres avec les photographes pour échanger sur le thème et la mise en œuvre de l’exposition ou plus largement sur le travail photographique.